• "Born this way : la critique qui fait mal" - moielle.com

    source : la critique qui fait mal

     

    L'article qui avait précédemment publié sur ce blog sur le nouvel 'album' de gaga se voit confirmé par une critique publiée sur le site moielle.com . Ainsi, l'album est vu comme une énorme déception par rapport à ce que la "mother monster" promettait à ses "little monsters" : electro pop allemande pour ado prépubère comme le dit Fred, le rédacteur. Il parle notamment de "beats foireux" et de "bouillies immondes", quoi de mieux pour qualifier cette chose appelée album qui, en prime, a pour jaquette (sur la version normale) une créature mi gaga mi moto qui ressemble à un fan made photoshop raté. Si Lady Gags se prend pour une artiste "underground", le contenu en est bien loin!

    " On est ici dans un délire commercial mainstream qui va générer un paquet de $ et qui sera nominé au NRJ bouse award en compagnie de Justin Bieber et Yannick Noah. Si toute cette avalanche de robes en viandes, d’oeufs, d’histoires post-bibliques pseudo-scandaleuses aboutissent à ce genre de CD. Je crois qu’on peut s’en passer. L’originalité et le talent ne se décrètent pas, être un artiste cela dépasse le simple fait de s’afficher différente. Ici tout sonne comme un mauvaise imitation des albums de Madonna. "

    Evidemment, et comme l'ont démontré les nombres de ventes le jour de la sortie de l'album, les little monsters vont adorer, aussi minable soit l'album, raté et insipide, voilà les adjectifs qui lui sont le plus souvent attribués.

    L'article se termine par une note : 3/10 , tout à fait à la hauteur du prix auquel était vendu l'album sur amazon le jour de sa sortie, à savoir 0.99€. (et même à ce prix là, on se demande si ça valait le coup !)

     

    Sans maquillage et sans déguisement inutile valant des millions de dollars, Lady Gaga dans toute sa splendeur!
    Born this way ...

     

    Toujours selon le même site, l'album présente néanmoins un + et un - :

    +

    On se met à apprécier la vraie musique encore plus après

    -

    Tout, la prod, la musique, les paroles, la copie de Madonna


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Na
    Mardi 7 Juin 2011 à 11:00
    Moi je dis qu'elle est parfaite, dans tous les sens du terme. Elle fait du très bon boulot et à ce que je sais, elle ne lésigne pas sur les études de tous les genres de musique pour composer un album. C'est son troisième album, certes, elle a peut-être fait polémique avec 'Judas' ou encore le début assez hot de 'Born this way'. Au lieu de critiquer, essayer de faire comme elle. C'est une artiste.
    2
    gaga-is-copying Profil de gaga-is-copying
    Mardi 7 Juin 2011 à 23:08
    Franchement, c'est ton avis, et je ne vois pas de mal à ça. Mais s'il y a bien une chose que je ne comprends pas, c'est de dire aux gens d'essayer de faire comme elle, ce qui n'a absolument aucun sens. Personnellement, je ne suis pas dans le domaine de l'art dans la vie, et je sais bien que je ne le serai jamais puisque ce n'est pas mon "talent". J'ai tout de même le droit d'avoir un avis, à savoir que je pense qu'il y a actuellement beaucoup de jeunes artistes qui mériteraient d'être connus et ne le sont pas, pendant que lady gaga (et là encore, c'est mon avis) a une gloire un tant soit peu démesurée par rapport à ce qu'elle fait. Si je ne partage pas l'idée qu'elle ait "créé" de nouvelles choses et que je partage au contraire, l'idée qu'elle a plagié pas mal de choses (même si c'est pas absolument tout), je ne dis pas pour autant que c'est une mauvaise personne.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :