• Lady Gaga est poursuivie en justice, non pas pour plagiat, mais pour une raison bien plus grave : un détournement de fonds!

    Lady Gaga qui avait précedemment été accusée de se servir de la cause gay pour des fins commerciales est aujourd'hui accusée d'avoir utilisé la catastrophe subie par les Japonais pour se remplir les poches !

    En effet, le magazine Elle nous apprend qu'un avocat américain accuse gaga d'avoir détourné 3 millions de dollars en vendant des bracelets élastiques via son site sur lesquels est inscrit "we pray for Japan" (nous prions pour le Japon). Ce bracelet est facturé 5 dollars, mais les frais de ports s'élèvent à 4 dollars supplémentaires. Ce bracelet s'est très bien vendu, mais l'intégralité de l'argent n'aurait pas été reversé au Japon et de surcroit, pour Ari Kresch, l'avocat qui poursuit lady gaga et la société qui a créé les bracelets (la société Bravado), les frais de port auraient été augmentés artificiellement. Ainsi, Lady Gaga et la société Bravado auraient fait des bénéfices sur des biens normalement destinés à verser de l'argent pour une nation dans le besoin. Quelle honte !!

    Ce n'est pas tout ... "L’avocat a trouvé des preuves, « des documents publics », et « des témoignages confidentiels » comme quoi l’argent allait bel et bien dans les poches de la chanteuse et de la société Bravado. Ari Kresch, avocat du Michigan, demande 3 millions de dollars de dommages et intérêts à la star.

    Vidéo MSN : http://video.fr.msn.com/watch/video/lady-gaga-a-t-elle-detourne-des-fonds/1722imt4c

    Gaga s'est exprimée hier sur le sujet et dément toute fraude. Affaire à suivre.


    votre commentaire
  • Petite parodie qui témoigne de "l'originalité" de Lady Gaga face à Madonna, et qui regroupe autant de costumes ridicules que la vraie gaga.

    "I'm so completely original, Mado's look is average"...

    "And for no reason now I sing in French : excusez-moi qui a pété?"


    votre commentaire
  • source : la critique qui fait mal

     

    L'article qui avait précédemment publié sur ce blog sur le nouvel 'album' de gaga se voit confirmé par une critique publiée sur le site moielle.com . Ainsi, l'album est vu comme une énorme déception par rapport à ce que la "mother monster" promettait à ses "little monsters" : electro pop allemande pour ado prépubère comme le dit Fred, le rédacteur. Il parle notamment de "beats foireux" et de "bouillies immondes", quoi de mieux pour qualifier cette chose appelée album qui, en prime, a pour jaquette (sur la version normale) une créature mi gaga mi moto qui ressemble à un fan made photoshop raté. Si Lady Gags se prend pour une artiste "underground", le contenu en est bien loin!

    " On est ici dans un délire commercial mainstream qui va générer un paquet de $ et qui sera nominé au NRJ bouse award en compagnie de Justin Bieber et Yannick Noah. Si toute cette avalanche de robes en viandes, d’oeufs, d’histoires post-bibliques pseudo-scandaleuses aboutissent à ce genre de CD. Je crois qu’on peut s’en passer. L’originalité et le talent ne se décrètent pas, être un artiste cela dépasse le simple fait de s’afficher différente. Ici tout sonne comme un mauvaise imitation des albums de Madonna. "

    Evidemment, et comme l'ont démontré les nombres de ventes le jour de la sortie de l'album, les little monsters vont adorer, aussi minable soit l'album, raté et insipide, voilà les adjectifs qui lui sont le plus souvent attribués.

    L'article se termine par une note : 3/10 , tout à fait à la hauteur du prix auquel était vendu l'album sur amazon le jour de sa sortie, à savoir 0.99€. (et même à ce prix là, on se demande si ça valait le coup !)

     

    Sans maquillage et sans déguisement inutile valant des millions de dollars, Lady Gaga dans toute sa splendeur!
    Born this way ...

     

    Toujours selon le même site, l'album présente néanmoins un + et un - :

    +

    On se met à apprécier la vraie musique encore plus après

    -

    Tout, la prod, la musique, les paroles, la copie de Madonna


    2 commentaires
  • Born This Way est sorti hier, et apparemment, il s'est bien vendu. Cependant, la critique ne s'est pas laissée endormir par la reine du commercial et a su s'exprimer sur la véritable valeur de cet "album" !


    Ci-dessous, les propos reportés par Le Point

    Lady Gaga aurait pris soin de glisser quelques "attentions" à ses "little monsters" en parlant français, espagnol ou encore allemand. Même si certains géants de la diffusion musicale tels que MTV ont vanté l'album, certains magazines n'ont pas hésité à dire ce qu'ils en pensaient :

    Pour Entertainment Weekly, la "bible" en la matière, Born This Way n'est qu'un "mélange inconsistant de techno-pop glaciale (...) où la production triomphe sur l'écriture". Et le Los Angeles Times de renchérir : "On peut dire ce que l'on veut de Lady Gaga, mais la subtilité n'est pas son point fort. (...] Si elle passait autant de temps à repousser les frontières musicales qu'elle en passe à s'exprimer sur des sujets de société, Born This Way aurait été bien meilleur." Las, même ce terrain-là devient glissant : des voix commencent à s'élever dans la communauté homosexuelle pour dénoncer une utilisation de la cause gay à des fins commerciales. La machine Gaga pourrait finir par gripper.

     

    Cela confirmerait-il l'article qui était publié sur MSN Aujourd'hui invoquant la chute de gaga ? Reste à voir ...

     

    Petit avis personnel pour conclure, ayant eu la curiosité d'aller écouter cet album sur deezer... 

    Entre les plagiats de Born this way, Judas et The Edge of Glory, et des titres totalement insipides comme Mary the night ou Sheisse où gaga parle allemand comme pour supplier les germanophones de ne pas l'abandonner tout de suite, l'album n'annonce pas déjà de révolution musicale et semble encore moins être l'album de la décennie. Le refrain du titre Hair rappelle étrangement la mélodie du nouveau single de Rihanna, California King Bed, et You and I rappelle un titre aux sonorités rock, je n'ai malheureusement pas encore trouvé ce à quoi ça me faisait penser... Le reste n'a pas grand intérêt ni vraiment d'âme musicale, juste des notes assemblées pour essayer de constituer une chanson ...

    Sans les déguisements et les frasques de lady gaga, l'album n'aurait pas fait grand bruit, c'est certain !!

     


    Ben alors gaga, faut pas te démoraliser... you were born this way ;)
     
    Trève d'humour noir fermée, la parole est à vous !

    2 commentaires
  • 12 mai 2011.

     

    Ce jour, sur MSN aujourd'hui, nous avions la chance de pouvoir lire des remarques intéressantes et véridiques concernant Lady Gaga.

    1er argument : la surexposition médiatique. Et oui, trop de gaga tue le gaga... Elle est un petit peu trop partout, magazines, show TV, internet... Il ne se passe pas un seul jour sans croiser une de ses dernières infos, même inutiles...

    2ème argument : la mégalomanie. Lady Gaga n'a pas hésité à définir "Born this way" comme l'hymne de toute une génération et de vanter son album comme celui de la décennie. La grosse tête évidemment peut-être... D'ailleurs, dans ce même clip, elle n'hésite pas à se faire passer pour une sorte de "déesse" monstre qui crée non seulement les "bons" mais aussi les "mauvais" ... Enfin, une histoire tirée par les cheveux qui sonne comme un cri de désespoir face à un manque immense d'imagination... Combler un talent inexistant peut-etre? De plus, certains fans seraient extrêmement déçus des résultats, alors que gaga leur promettait "le futur"...


    3ème argument : L'univers visuel dérangeant. Trop sombre, c'est ce que les fans lui reprochent principalement... Manque de fraicheur, de naturel, de spontanéité, gaga se cache bien trop derrière ses déguisements dénués de véritable sens artistique. On en oublierait presque qu'elle est humaine, à la base... Et peut-être que par la même occasion elle déshumanise la musique?

    4ème argument : la provocation. Oui, au début ça marche... Sexe, religion, homosexualité... Mais à force de vouloir provoquer non stop, gaga lasse, fatigue le public... Judas n'impressionne finalement pas grand monde, pas plus que born this way sur la vidéo Youtube duquel on a pu lire notamment "gaga flopped"... Apparemment, son nouveau look ne fait pas l'unanimité !

    5ème argument : La pochette de la discorde. Le nouveau visuel de lady Gag' la présente en mi-moto mi-gaga... Un "style" qui apparemment divise les fans. Et, simple avis personnel, non seulement c'est moche, mais en plus, ça donne une impression de "combler un vide"... on dirait qu'elle et sa directrice artistique ne savent plus quoi plagier inventer ces temps-ci...

    6ème argument : Les tenues improbables. Oui, au début ça attire le regard, oui, au début ça amuse... Oui, c'est une technique marketting... Mais il semblerait qu'on se lasse un peu de cela, et que de toute façon, elle "n'invente" plus grand chose... Après avoir gaspillé de la viande qui aurait pû nourrir les plus pauvres et dépensé de l'argent inutilement dans des tenues soit ridicules, soit copiées, il semble que gaga ait fait le tour. Elle s'est même permise d'arriver dans un oeuf géant porté par des esclaves... heureusement (pour elle surtout) que le ridicule ne tue pas...

     
    7ème argument: La panne d'inspiration. Et oui, Born this Way est réputé être une copie de Express Yourself de MADONNA. Vous avez eu l'occasion de voir sur ce blog qu'il s'agissait aussi d'une copie de David Guetta! De même, Judas est dit être un mauvais mélange de "bad romance" (comparaison déjà postée sur ce blog) mais aussi de "poker face" (je posterai une vidéo à la suite de la comparaison avec bad romance).
     
    Et enfin...
     
    8ème argument : La démagogie. On a tous bien compris la technique de la "mother monster" qui aime ses "little monsters". Un jeu qui ressemble un peu à un jeu adolescent puéril, au passage... en tout cas ça a marché jusqu'à présent, et puis il est vrai qu'il est toujours bon de bien traiter ceux qui font sa fortune! En tout cas, certains fans et même le public commencerait à trouver que tout cela sonne faux, comme une stratégie de vente...
     
    A suivre...

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique